Enfin ! Après plusieurs mois d’itérations voici les premiers coups de pédale de ma machine !

J’ai beaucoup de chance d’avoir trouvé cet atelier à Bagnolet, j’ai accès à plein de matos de récupération (genre les énormes grilles devant l’hélice, un max de pièces de vélo) et de compétences ( un big 🫰à Mtir et ses talents de soudure). Un grand merci à l’Hyper du collectif yaplusk.org qui m’accueille.

Je suis super fier de voir tourner pour la première fois ces hélices, c’est une première étape qui a été jalonné de pleins de défis techniques hyper stimulants et de pas trop de doutes. J’avoue que j’avais peur de me démotiver tout du long, j’ai une histoire compliquée et fluctuante avec ma propre motivation. J’essaye de la dompter et la préserver au mieux. Mais finalement c’est passé 🤘

La prochaine étape c’est de faire des tests de poussée pour mesurer concrètement la puissance de ma machine. Je vous en dis plus bientôt :)

Ha et sinon j’ai été invité à l’université de Créteil pour parler de mon invention aux étudiants. J’espère leur apporter un peu de mon enthousiasme et leur montrer que c’est ok de faire des trucs hors des cases. Il y a tellement à dire sur notre système éducatif qui est à la fois une chance mais reproduit beaucoup trop de formattage, je vais pas m’embarquer là dedans.

Viva la revolución éducative !!